MongoDB Atlas est désormais disponible sur toutes les principales plates-formes cloud

Par:
fredericmazue

jeu, 22/06/2017 - 10:50

MongoDB annonce que MongoDB Atlas, sa base de données as-a-service dans le Cloud, est désormais disponible pour les utilisateurs du monde entier sur les trois principales plates-formes de Cloud public. En dehors d’Amazon Web Services (AWS), MongoDB Atlas est maintenant accessible sur Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure, fidèle à la promesse de MongoDB de faire fonctionner sa base de données partout et sur n’importe quel environnement.

L’ajout de la compatibilité avec Azure et GCP permet aux équipes de développement de bénéficier facilement sur leur environnement favori de Cloud public des avantages, en termes de productivité, qu’offrent le modèle de données flexible de MongoDB et son langage de requêtes expressives. Les entreprises peuvent ainsi être certaines que leurs déploiements managés MongoDB sont sécurisés, disponibles en permanence, totalement élastiques et se trouvent géographiquement au plus près de leurs applications.

« MongoDB Atlas constitue la meilleure base de données de sa catégorie pour la création d’applications modernes, conçue sous forme d’offre sécurisée et élastique de services à la demande », commente Sahir Azam, VP Produits Cloud de MongoDB. « En étendant la disponibilité de MongoDB Atlas au-delà d’AWS à Google Cloud Platform et Microsoft Azure, nous faisons en sorte que les utilisateurs de MongoDB, où qu’ils se trouvent, puissent facilement exploiter la base de données avec les services cloud de leur choix, le tout sans avoir à se soucier de gérer la base selon les meilleures pratiques. »

MongoDB Atlas libère les développeurs des tâches opérationnelles telles que l’allocation des ressources, la configuration, l’application des correctifs, les mises à jour, les sauvegardes ou la restauration en cas de problème, de sorte qu’ils puissent se concentrer sur la création des applications. La solution se caractérise par sa haute disponibilité grâce à une architecture à tolérance de pannes et à correction automatique. Intégrant une surveillance complète et des sauvegardes en continu, MongoDB Atlas apporte une visibilité hors pair sur les indicateurs clés et permet une restauration granulaire, à n’importe quel moment, en un simple clic. Le service offre un débit élevé et une faible latence en lecture-écriture pour les workloads les plus exigeants, pratiquement sans limitation de capacité. Divers niveaux de sécurité, dont certains activés par défaut, garantissent une protection permanente des données applicatives via MongoDB Atlas.

Disponibilité

  • MongoDB Atlas est disponible via Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
  • MongoDB Atlas propose un modèle de tarification élastique facturé sur une base horaire. Un large éventail de tailles d’instance, de performances de stockage et de plannings de sauvegarde est disponible pour répondre aux exigences spécifiques de chaque déploiement.
  • Une version gratuite de MongoDB Atlas est également disponible pour les développeurs souhaitant se lancer dans la programmation et le prototypage d’applications. De plus amples informations à ce sujet figurent ici.