IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Mourrez vous dans un an ? Google aimerait le savoir

Par:
fredericmazue

mer, 14/12/2016 - 11:42

« Nous pouvons dire quel patient décédera dans une semaine, six semaines ou un an », affirme Bill Frist, co-fondateur d’Aspire Health. Les algorithmes mis au point par cette société seraient capables de prédire quels patients atteints de maladies graves décéderont dans les 12 mois à venir.

Une information qui intéresse beaucoup Google, dont le fonds d'investissement Google Venture vient d'injecter 32 millions de dollars dans Aspire Health. Avec une injection comme ça, la société Aspire Health, elle, ne mourra probablement pas dans l'année ;-)

L'enjeu commercial est important : 150 milliards de dollars sont dépensés chaque année pour les soins des personnes dans leur dernière année de vie. Google veut savoir de qui il s'agit, pour gagner de l'argent en ciblant mieux ses publicités, ou en faire économiser à ses commanditaires.

En octobre dernier, quand Google a fait son injection de dollars, Bill Frist expliquait Aujourd'hui les patients atteints d'une maladie grave reçoivent souvent des soins mal coordonnés, non nécessaires et trop souvent pas en adéquation avec leur but et leur coût.

Et si l'algorithme se trompait ? Et la devise de Google Don't be evil dans tout ça ?