IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Mozilla abandonne sa branche IoT et licencie 50 personnes

Par:
fredericmazue

ven, 03/02/2017 - 14:36

Mauvaise nouvelle pour ceux qui gardaient un tout petit espoir en Firefox OS. Fin 2015 l'abandon de Firefox OS était discuté lors de la conférence développeurs de Mozilla pour être confirmé officiellement par la fondation en février 2016. A ce moment Mozilla indiquait toutefois vouloir continuer à travailler sur Firefox OS dans le domaine des objets connectés.

Nous sommes fiers de ce qu'a apporté Firefox OS à la plate-forme Web et nous continueront à travailler à l'expérience utilisateur sur les appareils connectés [...] toutefois nous n'avons pas réussi à offrir la meilleure expérience utilisateur possible et nous arrêtons de proposer Firefox OS à travers les canaux des opérateurs déclarait la fondation. De fait Firefox restait présent dans les téléviseurs Panasonic. Des projets de domotique, SensorWeb ou encore Foxlink, étaient à l'étude.

Mais malheureusement c'est définitivement terminé cette fois. Mozilla jette l'éponge également sur le marché de l'IoT nous apprend Cnet, qui s'appuie sur des sources proches du dossier.

Nous avons réorienté notre approche de l'IoT du lancement de produits commerciaux vers la recherche et le développement avancé. Nous dissolvons notre initiative Connected devices et nous intégrons notre exploration de l'IoT à notre branche des technologie émergentes.

Ce faisant, Mozilla qui employait 1000 personnes fin 2016 en licencie 50, dont Ari Jaaksi  vice-président et Bertrand Neveux directeur de la branche objet connectés.