Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Mozilla développe un navigateur pour iOS basé sur WebKit

Par:
fredericmazue

lun, 18/06/2012 - 12:10

Le projet s'appelle Junior et il est déjà en phase de tests internes. Ce sera un navigateur Firefox pour iPhone et iPad. Mais malgré tout pas tout à fait un Firefox.

En effet, Firefox se caractérise, entre autres, par son propre moteur de rendu : Gecko. Mais malheureusement, Apple interdit d'autres moteurs ou interpréteurs Javascript autre le sien, qui n'est d'ailleurs pas le sien, puisque Safari est basé sur WebKit.

Mozilla explique, sur wiki.mozilla.org : "Nous n'avons aucun projet pour développer une version complète du navigateur Firefox pour iOS. L'accord d'iOS SDK requiert que les applications utilisent le propre moteur JavaScript d'Apple (ou pas du tout, comme Opera Mini, qui télécharge les pages pré-rendues à partir des serveurs d'Opera et ne peut exécuter du code JavaScript dans le client.) A cause de cela, nous n'avons aucun moyen de distribuer le moteur de rendu de Firefox et notre moteur JavaScript aux utilisateurs d'iPhone".

Ainsi, Firefox était absent sur iOS jusqu'à maintenant. Cependant Mozilla est privé d'un marché important, et surtout grandissant, si l'on considère la popularité des iPad. La fondation a donc fait une torse à sa règle pour se plier à celle de la pomme.