Mozilla va licencier 60 personnes

Par:
fredericmazue

ven, 16/02/2024 - 12:59

Les employés de Mozilla ont été informés en interne de la décision de la direction de l'entreprise de supprimer 60 postes, ce qui représente environ 5% de ses effectifs. Une décision qui est probablement celle de Laura Chambers, ancienne dirigeante d’Airbnb et d’eBay, qui a rejoint le conseil d’administration de Mozilla il y a trois ans, et qui, la semaine dernière, a remplacé Mitchell Baker au poste de PDG.

Mozilla considère aujorud'hui se disperser dans trop d'activités, sans en tirer suffisamment de profits. Mozilla va donc réduire ses investissements dans certains produits dont le VPN, le service Relay ou encore le tout récent Mozilla Monitor Plus, un service de protection des données des utilisateurs. Le monde 3D virtuel Hubs va être purement et simplement arrêté. L'équipe People sera redimensionnée.

Mozilla va se recentrer sur son navigateur Firefox. Un navigateur qui après avoir été très populaire est maintenant boudé par les utilisateurs. On parle de 3,3% à 7,6% de parts de marché selon les sources, ce qui le place loin derrière Safari et Edge et très loin derrière le navigeteur Chrome de Google qui se taille la part du lion avec 64% de part de marché.

Mozilla veut donc améliorer Fireofx afin qu'il séduise à nouveau les foules. Pour cela, et sacrifiant à la mode actuelle, Mozilla va notamment introduire une IA digne de confiance dans Firefox, selon une note interne de l'entreprise.