Nat System propose NatJxt, un Agl J2EE sous Eclipse

Par:
fredericmazue

mer, 26/04/2006 - 10:39

NatJxt est un atelier de génie logiciel intégré à Eclipse, qui permet de manipuler tous les objets du Web et du J2EE dans des projets de développement d’applications « métier », en respectant les standards de la technologie Eclipse.
NatJxt permet des développements graphiques et génère du code 100% Java. Multi-environnements, il intègre les technologies AJAX et JXT.

NatJxt s’appuie sur la technologie Client-Léger-Riche : l’objectif est de conserver, dans un modèle Client-Léger, la richesse de l’ergonomie des applications Client/Serveur et un excellent niveau de performance. Les échanges http(s) entre le serveur J2EE et le terminal XML ou Ajax sont limités aux données affichées ou aux actions événementielles dès lors que l’écran est chargé et mis en cache dans l’explorateur.

Grâce à l’architecture Client-Léger-Riche, le déploiement, la gestion, le support et l’exécution des applications s’effectuent intégralement sur le serveur. Les utilisateurs s’y connectent via des clients légers sous forme de sessions protégées et accèdent aux applications directement, sans téléchargement. Seules les informations relatives à la saisie transitent via le réseau en utilisant ainsi le minimum de bande passante et en conservant l’ergonomie de l’application.

L’environnement de développement choisi est Eclipse IDE open-source standard. Cet environnement est enrichi du plugin (JxT Guibuilder) qui permet de créer des applications sous un modèle JXT et en particulier un éditeur de forme Wysiwyg.

NatJxt permet de développer des applications en mode « local » de type RAD (Rapid Application Design) facilitant ainsi la mise au point du programme. Des outils sont fournis pour prendre en charge le déploiement. Par défaut, le serveur applicatif utilisé est Tomcat en développement.

Seule la spécification Servlet 2.1 J2EE est nécessaire pour l’exécution du framework objet NatJxt sur le serveur d’application J2EE.