Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Ne manquez pas 'Rétro vers le futur', l'exposition insolite et inédite !

Par:
fredericmazue

jeu, 16/01/2020 - 16:15

Une collection incroyable de pièce uniques d'ordinateurs des années 70 à 2010... Vous allez faire un saut dans le temps, avec l'exposition Rétro vers le futur !

François Tonic, rédacteur en chef du magazine Programmez! et TheCodingMachine, société spécialisée dans le développement sur mesure, vont vous plonger dans un flash-back inédit.
Vous allez découvrir les technologies de la fin des années 70 au début des années 2000, le tout teinté de la culture geek & pop.

C'est dans les locaux de TheCodingMachine, un hôtel particulier au coeur de Paris - mais surtout un lieu hybride habité par des passionné(e)s de la tech - que cette exposition unique verra le jour. Après cette immersion rétro, à vous d'imaginer le futur !

François Tonic a confié le challenge à TheCodingMachine de présenter sa collection de micro-ordinateurs. Son ambition : faire découvrir à tous les geeks (même les plus jeunes), les avancées et la technicité des débuts de nos premières machines. Fascinant !

Parce que le partage et la transmission font partie des valeurs de TheCodingMachine, et que le projet est cool, TheCodingMachine a sauté sur l'occasion pour reproduire des époques geek & pop, autour de ces machines originales et si rares à découvrir. Il s'agit aussi de se projeter vers des technologies toujours plus immersives, et de plus en plus petites. L'objectif est de valoriser ces technologies oubliées, qui sont à l'origine de beaucoup de transformations.

La tendance rétro sera abordée lors d'une conférence animée par Monique Large, de Pollen Consulting, qui décrypte les tendances émergentes. François Tonic sera également présent pour raconter l'histoire de ces machines d'un autre temps. Les collaborateurs de TheCodingMachine vous accueilleront.

L'événement Rétro ver le futur aura lieu le 30 janvier 2020, à The CodingMachine - 56 rue de Londres, 75008 Paris.

Billeterie