Ne volez pas un nom de domaine avec une arme feu, sinon c'est 20 ans de prison

Par:
fredericmazue

mar, 19/06/2018 - 16:18

Ne volez pas du tout les noms de domaine, tout simplement. Mais habituellement lorsqu'on parle de vol de nom de domaine, on parle d'un acte de piratage informatique, pas d'une attaque à main armée.

Un certain Sherman Hopkins Jr, un homme de 43 ans, habitant l'Iowa, a innové dans le vol des noms de domaine, rapporte Motherboard.

En juin 2017, Sherman Hopkins Jr s'est rendu chez sa victime Ethan Deyo, pour lui demander de se connecter à son ordinateur et de lancer le transfert du domaine doitforstate.com vers un autre compte. Ceci en lui braquant un pistolet sur la tête et un pistolet paralysant pour faire bonne mesure. Une bagarre entre les deux hommes s'en est suivie et Ethan Deyo a reçu une balle dans la jambe.

Sherman Hopkins a été condamné à 20 ans de prison par la justice américaine pour cette agression. On en sait pas pourquoi l'agresseur voulait à tout prix faire main basse sur dotiforstate.com ni vers quel compte il voulait le faire transférer. dotiforstate.com ne pointe sur aucun site au moment où nous écrivons ces lignes.