NEC Computers présente son serveur NEC FlexPower en collaboration avec SAP et Novell

Par:
fredericmazue

lun, 19/05/2008 - 18:44

Puteaux, France - le 19 mai 2008 - NEC Computers lance NEC FlexPower son serveur modulaire spécifiquement conçu pour les PMEs. Solution « Tout-en-Un »,pour les structures disposant de budgets réduits, le NEC FlexPower apporte :
- De la simplicité : réseaux, serveurs, stockage, administration, … tous ces services sont réunis dans un même système
- De la flexibilité : le sous-système de stockage peut augmenter en capacité et les serveurs lames croître en nombre selon les besoins
-De la valeur : des coûts d’acquisition moins élevés et une exploitation simplifiée à moindre coût

Le NEC FlexPower dispose de 4 fonctionnalités clés : une capacité de 6 lames basées sur la technologie Intel® Xeon®, un sous-système réseau intégré avec deux commutateurs allant jusqu’à 10 gigabits Ethernet, un module d’administration facilitée via une interface Web et la redondance de ces composants majeurs.

Une offre abordable pour les PME
Par ses performances en termes de calcul, de communication réseau ou de stockage. ce serveur cible les petites et moyennes entreprises à la recherche d’un système informatique à la fois puissant et économique permettant de réduire de 30% les dépenses d’énergie. Le NEC FlexPower s’adresse ainsi particulièrement aux cabinets d’architectes, hébergeurs, mairies, centres hospitaliers et aussi à toute entreprise qui externalise la gestion de ses serveurs.

Une technologie de pointe pour une infrastructure tout-en-un
Le serveur NEC FlexPower intègre des processeurs quadruple cœur et double cœur Intel® Xeon® 2S gravés en 65 et 45 nanomètres, accompagnés de chipset Intel 5000 series. Il est fourni avec un kit permettant de l’utiliser en rack ou en format tour.

NEC FlexPower propose un espace de stockage virtuel partagé important grâce à 14 disques SAS 2,5 pouces échangeables à chaud et connectés à deux contrôleurs redondants. Il dispose également de 10 connecteurs gigabits Ethernet commutées, reliées à deux commutateurs redondants intégrés.

Les fonctions d’administration sont simplifiées car accessibles par l’intermédiaire d’une interface Web avec des fonctionnalités en standard de KVM sur IP, ainsi que par Remote Media, qui permet un contrôle en lien direct ou à distance du serveur. Intuitif, ce système permet d’ajouter des disques, de gérer les médias, d’allumer et éteindre le serveur, de créer des alertes sur les volumes disque… tout ceci à distance.

Par ailleurs tous les éléments clés sont redondants et extractibles à chaud : alimentation N+1 avec option 100 – 240V, la ventilation, le contrôleur de stockage.

Pour en savoir plus: www.nec-computers.fr