Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Neoxia recrute 40 nouveaux talents en 2020

Par:
fredericmazue

jeu, 23/01/2020 - 16:56

Neoxia annonce l'ouverture de 40 nouveaux postes sur 2020, pour renforcer ses trois équipes : Business Technology Consulting, Digital Factory et DevOps & Cloud Services (Skale5). Ces postes concernent le siège parisien, son bureau grenoblois, son activité dans le Sud-Ouest (principalement depuis Bordeaux et Pau) et sa filiale marocaine (Casablanca).

Neoxia, qui se distingue sur le marché par son approche « Digital Business Partner », a réalisé une croissance de 30% en 2019, et atteint un chiffre d'affaires de près de 12 millions d'euros. Elle conforte ainsi son positionnement de partenaire à taille humaine et de premier choix pour les entreprises (de la start-up aux grands groupes) et administrations en quête à la fois d'une compréhension fine de leurs enjeux business, d'expertises de pointe sur les grands sujets technologiques du moment (data, devops, cloud, etc.) et d'un très haut niveau d'engagement. Elle accompagne notamment des structures comme BlaBlaCar, Eurosport, Foncia, Intermarché, JC Decaux, L'Equipe, Ministère de l'Education Nationale, Pernod Ricard, Safran, etc. Pour soutenir son activité, elle a recruté 30 collaborateurs en 2019, portant les effectifs à 150 neoxiens.

Sur 2020, Neoxia ouvre 40 postes (17 sur Paris, 8 sur Grenoble, 5 dans le sud-ouest et 10 à Casablanca) : Architecte - LeadTech (JS/Php/Java), Développeurs full-stack, Développeurs mobile, Data Engineer, Data Scientist, Product Owner, ScrumMaster. Neoxia recherche aussi bien des profils junior qu'expérimentés (3 à 5 ans d'expérience).

Avec une curiosité aiguisée pour les toutes dernières technologies et l'évolution des pratiques d'ingénierie logicielle, les candidats devront être dynamiques, rigoureux, et être capables de travailler en mode agile au sein d'équipes pluridisciplinaires. La capacité à assembler les technologies pour répondre à des cas d'usage business constituera la pierre angulaire de leurs missions.

L'adhésion et le partage des valeurs de Neoxia est essentiel : humilité, imagination, engagement et passion des technologies.

Neoxia leur offre l'opportunité de travailler sur des projets stimulants qui concourent à l'accélération de la transformation numérique des entreprises et administrations. Ils pourront se tenir en permanence à la pointe des toutes dernières technologies, puisque 20% de leur temps est consacré à des travaux de R&D et de veille technologique. Ils rejoindront une équipe jeune et soudée où l'équilibre vie professionnelle - vie personnelle est respecté et qui organise de nombreuses activités pour favoriser la cohésion et l'entente entre neoxiens (barbecues, week-end au ski, séances de yoga, etc.). De plus, les neoxiens bénéficient d'un cadre de travail très attractif, à l'image de son siège sur les Champs Elysées doté de grandes terrasses panoramiques et qui vient de s'étendre d'un plateau supplémentaire de 350m2 aménagé par l'agence Moore Design, entièrement modulaire pour favoriser le Flex Office.

« Intégrer Neoxia, c'est rejoindre l'aventure d'entrepreneurs passionnés de technologie, partageant de vraies convictions et un engagement fort pour contribuer à la réussite de projets clients. Nous offrons aux équipes un cadre de travail épanouissant qui favorise le bien-être et l'équilibre pro-perso, tout en leur permettant de faire valoir leurs aspirations professionnelles au sein de l'un de nos 4 bureaux », commente Jean-Baptiste Paccoud, Directeur Général de Neoxia.