NetApp ajoute la compression réseau à SnapMirror

Par:
fredericmazue

mer, 23/09/2009 - 16:12

NetApp (ajoute en natif la compression de réseau à sa solution de réplication dynamique SnapMirror®. A l’efficacité du stockage et du réseau déjà obtenus grâce à la réplication dynamique du SAN, s’ajoute désormais une bande passante réseau annoncée jusqu’à 70 %* plus efficace par NetApp.

La solution SnapMirror sauvegarde et protège les données en cas de sinistre ; elle permet également de les répliquer efficacement dans les environnements de production. De plus, les copies instantanées effectuées par FlexClone® permettent la reprise après sinistre et la prise en charge des environnements de développement et de test, le tout avec une charge minimale. Grâce à ces technologies, les entreprises réalisent des économies de stockage tout en réduisant les charges liées à la consommation électrique, à l’occupation d’espace et au refroidissement dans leurs data centers.

« SnapMirror est la clef de voûte de notre plan de reprise après sinistre ; c’est la solution idéale pour protéger les données financières sensibles de nos clients », explique Adam Clifton, administrateur systèmes senior de la North American Banking Company. « Non seulement SnapMirror nous a procuré la protection des données dont nous avions besoin, mais nous avons également pu utiliser sa capacité de compression de réseau pour en optimiser l’ensemble. Nous avons aussi réussi à augmenter l’utilisation de la bande passante existante de 66 % grâce à la capacité de compression de SnapMirror, ce qui nous a permis d’économiser environ 10 000 dollars. »

« À partir des données répliquées sur notre site de secours, nous pouvons instantanément créer des copies FlexClone pour des utilisations telles que le test et l’assurance qualité sans aucun impact sur nos systèmes de production et services d’application », indique Matt Lawson, directeur des services d’entreprise chez Virginia Community College Systems.

Site : www.netapp.com