Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

NFrance lance une nouvelle offre de messagerie en mode Saas Sécurisé

Par:
fredericmazue

ven, 15/02/2013 - 11:50

Dans le cadre du déploiement de son activité d’intégrateur web, NFrance vient de signer un partenariat avec Blue Mind, éditeur de messagerie collaborative open source, et propose dorénavant une offre de messagerie collaborative complète.

Jusqu’alors, la solution Blue Mind développée par la société éponyme, était uniquement proposée en mode installation sur site chez le client. Grâce aux synergies des deux entités devenues partenaires, Blue Mind est dorénavant disponible en offre Saas Sécurisé NFrance.

Le Saas Sécurisé NFrance, une nouvelle offre de messagerie collaborative

Blue Mind est une solution Open Source complète de messagerie, d’agendas, contacts et mobilitéde nouvelle génération. Cette solutions se pose en alternative aux solutions de type Exchange, Lotus Domino ou Zimbra, Blue Mind propose des interfaces web tout en pouvant être utilisé avec les clients traditionnels Outlook, Thunderbird... La solution est également dotée d’un « mode déconnecté » directement dans le navigateur rendant possible son utilisation hors-connexion (pour les agendas et contacts), lors de déplacements par exemple.

Ces performances ont valu à la jeune entreprise l’octroi du prix international de l’OWF (Open World Forum) Innovation Awards 2012, en tant que projet Open Source le plus innovant de l’année.

Disponible jusqu’alors uniquement en licence open source pour des déploiements sur site, Blue Mind étend aujourd’hui son offre avec NFrance pour proposer cette solution de messagerie en SaaS Sécurisé et ainsi optimiser la mobilité des utilisateurs.

« En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes ravis de nous être rapprochés de NFrance pour optimiser nos solutions et développer cette nouvelle offre. Souhaitant rester concentrés sur notre métier d'éditeur de la solution Blue Mind, nous avons souhaité nous rapprocher d’un partenaire de qualité pour exploiter un service hébergé. Le professionnalisme de NFrance nous a tout de suite convaincus. Les compétences techniques dont ils disposent sont indéniables et ils bénéficient d’une expertise reconnue au niveau de l’hébergement et de l’infogérance. Ce partenariat stratégique nous permet aujourd’hui d'étendre notre offre en la complétant par cette offre SaaS sécurisée », explique Pierre Baudracco, Président de BlueMind.

 

Pour plus d'information : www.nfrance.com