NI LabWindows CVI 8.1 favorise la communication entre différentes plates-formes

Par:
fredericmazue

sam, 23/12/2006 - 01:28

National Instruments annonce NI LabWindows/CVI 8.1, dernière version en date de l’environnement intégré de développement en C ANSI dédié aux applications de test, de mesure et de contrôle. Fort de près de 20 années de fiabilité et d’innovation, LabWindows/CVI 8.1 intègre une nouvelle technologie qui met à la disposition des ingénieurs une interface simplifiée pour la communication entre les applications LabWindows/CVI locales et distribuées, ainsi qu’une chaîne d’outils unique qui facilite le contrôle et la communication avec les cibles temps réel.

LabWindows/CVI 8.1 présente de nouveaux outils de communication et de contrôle distribués faciles d’emploi pour aider les ingénieurs à optimiser leur productivité. Grâce à la nouvelle bibliothèque de variables réseau, les ingénieurs peuvent publier et partager des données de mesure en direct entre, par exemple, des systèmes de test situés sur une ligne de production et des postes de surveillance distants, sans la complexité de la programmation TCP de bas niveau. Il est ainsi plus facile de concevoir et de gérer des applications volumineuses qui publient des données de mesure. Les variables réseau de LabWindows/CVI 8.1 permettent également aux utilisateurs de contrôler à distance des applications développées en LabVIEW de National Instruments ou Visual Studio de Microsoft. En outre, les ingénieurs peuvent utiliser LabWindows/CVI pour déployer leurs applications de test et de contrôle sur divers systèmes d’exploitation tels que Windows de Microsoft, Linux® et certains systèmes d’exploitation temps réel.

“Étant ingénieur de test, et non programmeur, NI LabWindows/CVI m’offre les outils pour gagner en productivité, tout en me permettant de développer des applications de test et mesure puissantes et professionnelles,” déclare Eric Furst, ingénieur de conception de systèmes de test chez Northrop Grumman. “La convivialité des fonctionnalités me permet de réduire mon temps de développement de 75% en gérant de façon transparente les détails de bas niveau que d’autres environnements exposent inutilement.”

La toute dernière version de LabWindows/CVI introduit des mécanismes avancés pour stocker et visualiser les données Windows et temps réel acquises. L’une des nouvelles fonctionnalités, la bibliothèque TDM (Technical Data Management) Streaming, fournit aux ingénieurs un moyen efficace de stocker des données mesurées et des descripteurs pour un post-traitement rapide et un accès aux données par streaming haute vitesse. LabWindows/CVI 8.1 apporte également des améliorations telles que les contrôles de style Windows natifs, qui permettent aux ingénieurs de créer des applications professionnelles qui ressemblent aux contrôles basés sur les thèmes de Windows, et des graphes modifiables qui facilitent la personnalisation de l’expérience utilisateur afin de mieux visualiser et inspecter les données de test et de contrôle.

“Depuis près de 20 ans, LabWindows/CVI offre aux programmeurs en C ANSI un environnement de développement intuitif capable de créer des applications de test et de mesure performantes,” rappelle John Pasquarette, Directeur du marketing logiciel de National Instruments. “Avec la sortie de LabWindows/CVI 8.1, National Instruments accroît encore les capacités de la plate-forme, proposant aux ingénieurs de nouveaux outils pour rationaliser les processus de développement de leur application et réduire leur temps de déploiement.”

National Instruments offre aux ingénieurs les technologies essentielles pour le test, qui allient des matériels hautes performances, des logiciels souples et une technologie de cadencement et de synchronisation innovante au service des applications de test et de conception. LabWindows/CVI 8.1 intègre de manière transparente un large éventail de matériels d’E/S, y compris les derniers matériels NI tels que le NI PXIe-6259, premier module PXI Express d’acquisition de données (DAQ) du marché. Enfin, les ingénieurs peuvent utiliser le module LabWindows/CVI Real-Time afin de créer et déployer des applications déterministes et fiables sur des cibles PC et PXI dédiées.