Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

NIDays 2012 : plus de 1100 visiteurs

Par:
jean

mar, 28/02/2012 - 14:13

L’éditeur National Instruments organisait le 7 février son évènement annuel au CNIT de Paris La Défense. La 15e édition française de NIDays a attiré plus de 1100 visiteurs, soit une affluence record.

Il faut dire que l’évènement est un rendez-vous incontournable du monde de la conception, du test et du contrôle sur PC. National Instrument est un leader incontesté sur son marché et excelle à animer son écosytème : clients, distributeurs, mais aussi universités, lycées.

Les 70 conférences, les « travaux pratiques » sur LabView, le soft de l’éditeur et 72 stands s’articulaient autour de nombreuses thématiques : programmation graphique, acquisition de données, capteurs, instrumentation, mesure RF,  contrôle/commande, conception de systèmes embarqués, enseignement, recherche,  services...

Le cosmonaute français Patrick BAUDRY, invité star de la conférence plénière, a partagé son expérience de pionnier de l’Espace et sa vision de l’innovation.

Coupes de robotique

Parmi les temps forts de l’édition 2012, une nouveauté, la première édition de deux coupes de robotique :

•   la première réservée aux  élèves de lycées techniques - avec le kit LEGO MINDSTORMS NXT-, remportée par l’Institut Saint-Louis d’Armentières

•   la seconde pour les étudiants de l’enseignement supérieur (avec le Starter Kit Robotics de National Instruments), remportée par l’ISAT.

En savoir plus sur ces compétitions et voir les vidéos : http://france.ni.com/nidays/participez/concours-robotique