Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Node.js peut désormais s'appuyer sur Chakra, le moteur JavaScript de Microsoft

Par:
fredericmazue

lun, 25/01/2016 - 15:21

En décembre 2015, Microsoft avait annoncé son intention d'ouvrir le code de son moteur JavaScript Chakra. Chakra est notamment utilisé dans le navigateur Edge de Microsoft. La promesse a été tenue et les sources de Chakra sont accessibles sur GitHub depuis ce mois de janvier. Les sources sont sous licence MIT, un des licences les plus permissives.

Parallèlement, Microsoft avait affiché son intention d'oeuvrer pour que Chakra puisse être utilisé au sein d'autres technologies dont, notamment, node.js qui jusqu'ici s'appuie sur le moteur JavaScript V8 développé par Google.

C'est aujourd'hui chose faite également. Node.js peut tourner, moyennant une recompilation, de façon transparente avec le moteur V8 ou le moteur Chakra. Pour ce dernier cas, une surcouche baptisée Chakra Shim a été écrite, qui implémente les API V8 nécessaires au fonctionnement.

Un node.js ainsi chakra-isé peut tourner sur Windows IoT. Microsoft explique comment procéder ici.

Node.js/Chakra est accessible sur GitHub.