IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Nous sommes prêts pour l’arrivée de Windows Vista.

Par:
fredericmazue

ven, 09/02/2007 - 15:54

Atao, spécialisé dans la formation informatique en France, a maintenant trois centres totalement opérationnels à Paris, Lyon et Marseille. Atao a ainsi formé, en 2006, 1200 stagiaires et compte plus de 500 clients.

Yoan Müller, le fondateur d’Atao, nous présente les nouveaux outils développés spécifiquement pour les besoins des formations informatiques.

Aujourd’hui, trois types de formations sont très demandés. D’abord, celles sur les métiers de Webmaster. De plus en plus de monde, dans les entreprises, ont besoin de connaître les rudiments de la gestion d’un site web. Beaucoup de personnes veulent aussi se perfectionner notamment avec la mise en place de ce qui est appelé le WEB 2.0. Ensuite, les formations DAO avec les stages Autocad par exemple. Enfin, les formations sur l’organisation de projet. Les professionnels cherchent à améliorer leur maîtrise de MS Project.

En 2007, ces formations continueront à être porteuses. Il faut aussi ajouter les besoins sur Windows Vista et Office 2007. Microsoft prévoit que 20% des entreprises utiliseront Vista au bout d’un an. Beaucoup de nos clients devront alors être conseillés et formés pour optimiser ces changements. 2007 sera aussi dans la continuité des années précédentes avec un accroissement des formations de logiciels en open source. Windows Vista pourrait renforcer le choix de nombreuses entreprises de se tourner vers l’alternative Linux.