Nouveaux retards pour le projet ARA

Par:
fredericmazue

mar, 18/08/2015 - 15:59

Le projet ARA est un projet de smartphone modulaire sous la houlette de Google. Un projet révolutionnaire qui permettrait de constituer un smartphone selon ses besoins, simplement en assemblant, sur une structure nommé squelette, des composants matériels, comme on assemble des briques de Lego.

Un projet révolutionnaire également parce qu'il augmenterait sensiblement la durée de vie des smartphones, l'utilisateur n'ayant à changer qu'un ou plusieurs composants pour faire évoluer son appareil.

Malheureusement, le projet Ara connaît retards sur retards. Ara devait être commercialisé au début de cette année, puis au second trimestre. Il n'en fut rien, et finalement, ça ne sera pas pour 2015, Google ayant annulé le test grandeur nature qui devait être fait à Porto Rico à la fin de l'année.

ARA est repoussé à 2016... si tout va bien. Le laboratoire Google ATAP (Advanced Technology and Projects) vient de publier une série de tweets, dont on ne peut pas dire qu'ils sont très explicites : Ce sera pour 2016 car il y a plus de travail que prévu.

S'il n'y a pas de nouveau retards d'ici là...