Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Noyau Linux : 795 lignes de code ajoutées chaque heure

Par:
fredericmazue

lun, 10/07/2017 - 16:10

Au début de ce mois, Linus Torvalds a annoncé la sortie de la version 4.12, une des plus grosses versions de l'histoire du noyau Linux.

Linus précise : la 4.9 était grosse, parce que Greg avait annoncé qu'il s'agissait d'une version LTS [Long Time Support c'est à dire une version maintenue plus longtemps que les autres] mais la 4.12 est vraiment grosse.

Linus dit a assez souvent que telle ou telle version du noyau Linux est grosse. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Greg Kroah-Hartman est un développeur du noyau Linux et l'actuel mainteneur des branches stables. Il est aussi la personne que Linus a mentionné plus haut.

Dans un billet, Greg précise ce que gros veut dire pour le noyau Linux :-)

Ainsi il indique que Linux 4.12 c'est plus de 2.4 millions de lignes de code. C'est plus de 19 000 lignes de code ajoutées chaque jour, ce qui représente plus de 795 lignes de codes ajoutées chaque heure...