Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Numergy : le cloud français est lancé

Par:
francoistonic

mer, 05/09/2012 - 21:35

Soutenu par SFR et Bull, Numergy est la forme tangible du cloud français, le fameux projet andromède qui a tellement fait parler de lui, souvent dans le mauvais sens.

Ce cloud sera avant tout une offre IaaS. La société sera doté de 225 millions d'euros d'investissement, d'un réseau de partenaire et de distributeur, de 400 salariés.

Au départ, numergy devrait proposer trois offres : start, entreprise et critique. D'autres devraient voir le jour prochainement. "Philippe Tavernier prendra la tête de l'entreprise qui comptera à terme 400 collaborateurs. Philippe Tavernier était précédemment Président de Sogeti France, filiale du groupe Capgemini, où il a occupé de nombreuses fonctions. Au sein de ce groupe, il a acquis une forte expertise en pilotant notamment des activités d'infrastructures et des projets de cloud computing." précise Bull.

Conçue comme un écosystème ouvert, cette « centrale à énergie numérique » produit et commercialise dans une logique industrielle une gamme de services numériques couvrant tous les besoins, du standard au plus critique. Disponible dès aujourd'hui, l'offre cloud de Numergy est accessible via un réseau de partenaires distributeurs issus du monde des SSII, des éditeurs de logiciels et des opérateurs télécoms.

Quelle offre immédiate ?
"Numergy lance l'offre « solution de serveurs virtuels » qui permet de bénéficier de ressources informatiques à la demande (serveur, stockage, réseau) dans des conditions de sécurité et de confidentialité renforcées. Basée sur une infrastructure nationale de cloud computing, la solution allie innovation, souplesse et maîtrise du budget. Elle offre un pilotage en temps réel et une facturation à l'usage de la consommation d'énergie numérique. " annonce Bull.

Dans le détail, les 3 offres IaaS se présentent ainsi :

Sur le SLA, pas de commentaire, c'est du classique. même si on regrette l'absence de pénalité dès le niveau start. L'offre start est tout de même assez limité : bande passante, mémoire vive, CPU, pas de répartition de charge, une administration très limitée. Par contre, il est dommageable que la tarification ne soit pas affichée publiquement sur le site et qu'il n'y ait pas d'offre d'essai pour découvrir le service. d'autre part, ce n'est pas comme sur les offres services IaaS, pas d'achat en quelques minutes tout de suite ! dommage.

L'offre se complétera au fur et à mesure des mois, dixit numergy. site :http://www.numergy.com

Source : www.cloudmagazine.fr