IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Nvidia formera 100.000 développeurs au deep learning courant 2017

Par:
fredericmazue

mer, 10/05/2017 - 10:44

Pour répondre à la demande croissante d'expertise dans le domaine de l'IA, NVIDIA a annoncé aujourd'hui qu'elle envisageait de former 100 000 développeurs cette année – soit 10 fois plus qu’en 2016 - par le biais du NVIDIA Deep Learning Institute.

Cet institut forme des développeurs partout dans le monde, que ce soit sur des gros salons ou événements ou au sein même d’entreprises comme Adobe, Alibaba ou encore SAP. L’institut dispense également ses formations dans des instituts de recherche gouvernementales comme l'Institut National de la santé aux États-Unis, l'Institut National des Sciences et de la technologie ou encore le Centre de supercomputing de Barcelone.  Ces formations s’étendent aussi aux instituts d'enseignement supérieur tels que Temasek Polytechnic Singapore et L’ Indian Institute of Technology à Bombay.

En plus des ateliers dirigés par des instructeurs, les développeurs ont accès à une formation à la demande sur la dernière technologie deep learning, en utilisant le logiciel NVIDIA et les GPU EC2 P2 GPP (Amazon Web Services) haute performance dans le cloud. Plus de 10 000 développeurs ont déjà été formés par NVIDIA en utilisant AWS dans le cadre du deep learning.

"Il existe une demande réelle pour les développeurs qui comprennent l'intelligence artificielle, mais qui savent aussi comment l'appliquer dans des applications commerciales", a déclaré Christian Plagemann, vice president of Content à Udacity . "NVIDIA est leader dans les technologies de deep learning et nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec leurs experts pour former la prochaine génération spécialiste de l’intelligence artificielle »

Les laboratoires du Deep Learning Institute comprend des instructeurs certifiés NVIDIA, des clients et des universités. Chaque laboratoire couvre un thème en particulier dans le deep learning, tel que l'utilisation de l’IA pour la détection d'objets ou la classification d'image, l’IA dans le cadre des traitements contre le cancer; Ou, dans les cours les plus avancés, en utilisant des technologies telles que NVIDIA DRIVE PX 2 et DriveWorks pour développer des véhicules autonomes.

NVIDIA travaille également avec les équipes Microsoft Azure, IBM Power et IBM Cloud pour transmettre les contenus de laboratoire à leurs solutions cloud.