NVIDIA lance DGX Cloud, un supercalculateur d'IA accessible à partir d'un navigateur web

Par:
fredericmazue

mer, 22/03/2023 - 09:34

NVIDIA annonce NVIDIA DGX Cloud, un service de supercalculateur d'IA qui donne aux entreprises un accès immédiat à l'infrastructure et aux logiciels nécessaires pour former des modèles avancés pour l'IA générative et bien d'autres applications révolutionnaires.

DGX Cloud fournit des clusters dédiés de supercalculateurs d'IA NVIDIA DGX, associés au logiciel NVIDIA AI. Ce service permet à chaque entreprise d'accéder à son propre supercalculateur d'IA à l'aide d'un simple navigateur web, supprimant ainsi la complexité de l'acquisition, du déploiement et de la gestion d'une infrastructure sur site.

Les entreprises louent les clusters DGX Cloud sur une base mensuelle, ce qui leur permet de développer rapidement et facilement de grandes charges de travail d'entraînement multi-nœuds sans avoir à attendre des ressources informatiques accélérées qui sont souvent très demandées.

« Nous sommes au « moment iPhone » de l'IA. Les startups se lancent dans la création de produits et modèles commerciaux disruptifs, et les opérateurs historiques cherchent à répondre », a déclaré Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA. « DGX Cloud donne aux clients un accès instantané au supercalculateur d'IA de NVIDIA dans des clouds à l’échelle mondiale ». 

NVIDIA s'associe aux principaux fournisseurs de services cloud pour héberger l'infrastructure DGX Cloud, en commençant par Oracle Cloud Infrastructure (OCI).  Son Supercluster RDMA OCI fournit un réseau RDMA spécialement conçu, un serveur bare metal et un stockage local et en bloc de haute performance qui peut évoluer vers des superclusters de plus de 32 000 GPU.

Microsoft Azure devrait commencer à héberger DGX Cloud au cours du prochain trimestre, et le service s'étendra bientôt à Google Cloud et à d'autres.

Disponibilité

Les instances DGX Cloud commencent à 36 999 $ USD par instance et par mois. Les entreprises peuvent contacter leur partenaire NPN pour plus d'informations.