Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

NVIDIA organise la première conférence sur la technologie GPU

Par:
fredericmazue

mer, 27/05/2009 - 13:39

NVIDIA Corporation, inventeur du processeur graphique (GPU), annonce l’organisation de sa première conférence sur la technologie GPU du 30 septembre au 2 octobre 2009. Cet événement s’adressera aux développeurs, ingénieurs et chercheurs qui utilisent le GPU pour résoudre les défis informatiques les plus cruciaux.

Cette conférence englobe trois autres événements : Sommet sur les sociétés émergentes, Sommet GPU Developer et Sommet NVIDIA Research. Les participants en sauront plus sur les changements qui s’opèrent dans l’informatique, les bouleversements technologiques, et la découverte des outils et des techniques qui pourraient avoir un impact sur les projets critiques, sans oublier la prise de contacts avec des experts et leurs collègues dans un large panel de domaines.

Cet événement se tiendra au Fairmont Hotel à San José (Californie). Ses trois sommets se définissent comme suit :

Sommet sur les sociétés émergentes
Evénement unique qui offre aux start-ups, dont l’activité s’appuie sur le GPU Computing, l’occasion de se présenter à des entrepreneurs et des capital-risqueurs évoluant dans l’écosystème GPU Computing

Sommet GPU Developer
Trois jours de présentations techniques, de tutoriaux et de pannels pour les développeurs d’applications grand public, professionnelles et HPC (high performance computing) cherchant à exploiter davantage la puissance de traitement parallèle du GPU avec des langages standards comme C/C++ et Fortran ainsi que des API comme Direct3D, DirectX Compute, OpenCL et OpenGL.

Sommet NVIDIA Research
Sommet conçu par les chercheurs et les universitaires pour les chercheurs et les universitaires. Les sessions intéressent ceux qui utilisent les GPU dans la recherche scientifique et qui souhaitent savoir comment le GPU Computing peut augmenter la puissance de calcul et diminuer le délai de découverte.

Pour plus d’informations sur ces événements : www.nvidia.com/gtc.