Oalia dote ses applications en Web 2.0

Par:
fredericmazue

mar, 04/07/2006 - 11:39

Oalia innove en proposant des applications e-achat de nouvelle génération avec une interface homme-machine de haut-niveau accessible via un simple navigateur WEB sans aucun Plug-in ni Active X.

Pour plus de performance, et dans le but d'obtenir plus de confort pour ses utilisateurs, Oalia a porté un soin tout particulier à la réalisation de l'interface homme- machine (IHM) de ses applications en adoptant les technologies du Web 2.0.

Du point de vue technique, Oalia a privilégié une conception « tableless » et a également fait le choix de supporter Firefox 1.5+. En effet si ce navigateur est encore peu utilisé par les clients professionnels, faire en sorte qu'un développement fonctionne sur ce navigateur renforce la qualité de conception des applications. En outre, les clients Oalia peuvent utiliser ses applications sur un autre système d'exploitation que Windows.

Les applications développées ont un recours systématique aux feuilles de style, l'utilisation de mécanismes « client lourd » encapsulés dans des widgets spécialement développés par Oalia (complétion, filtrage, drag and drop) et la mise en place de mécanismes de rechargement partiel de pages (Ajax).