Objecteering Software annonce la disponibilité d’une version majeure de son atelier de modélisation

Par:
fredericmazue

lun, 16/10/2006 - 12:00

Objecteering Software annonce la disponibilité d'une nouvelle version majeure de l'atelier UML Objecteering 6. L’atelier Objecteering 6 intègre les dernières avancées du standard de modélisation UML2 et de MDA pour l'ingénierie guidée par le modèle. Il gère la cohérence et la traçabilité des modèles depuis l'expression des besoins, en passant par l’analyse et la conception, la génération de code, jusqu'aux tests et au déploiement des applications.

Au-delà du support de la norme UML 2.0 du langage de modélisation standardisé par l’OMG, Objecteering 6 apporte plus de 250 contrôles de cohérence dynamiques et configurables afin d’offrir une grande souplesse d’adaptation à son utilisation en fonction des profils utilisateurs ou des phases du cycle de vie du projet. Objecteering 6 assure ainsi un contrôle continu de la qualité des modèles en UML 2.0 ce qui garanti aussi la qualité des livrables issus des transformations et générations depuis les modèles (PSM, documentation, code, chaîne de production…).

La nouvelle ergonomie d’Objecteering 6 apporte une très grande souplesse pour créer, associer, connecter, imbriquer, organiser et manipuler les éléments de modèle. Elle est résolument orientée vers les diagrammes et en facilite d’autant l’édition et la manipulation des éléments UML2 de modélisation.

Objecteering 6 apporte un grand nombre de générateurs de code (Java, C#, C++, SQL, CORBA et Fortran), qui tirent parti des capacités nouvelles de UML2 pour apporter une génération plus complète. Le modèle permet par exemple de définir aisément la chaîne de production du code: le code est alors généré jusqu'au stade de son déploiement final. L'intégration fine de Objecteering 6 avec l'environnement Eclipse en fait un outil de développement puissant et complet pour Java et pour C++. L'emploi combiné de Visual Studio assure un développement C# mariant le meilleur des IDE et des ateliers UML.

MDA Modeler, le nouvel outil de la gamme Objecteering 6 dédiée au développement de profils UML2, permet en outre de configurer l'outillage pour chaque contexte particulier, assurant de façon aisée et rapide l'exploitation de la technologie MDA pour ses propres démarches de développement et architectures techniques.

Objecteering 6 apporte un support renforcé du travail de groupe, assurant le développement guidé par le modèle pour les grandes équipes, assistant l'organisation du développement des équipes, le couplage avec les gestions de configuration et de version et les gestions de branche sans limitation de taille.

Une edition gratuite pour un usage non commercial, Objecteering 6 Free Edition, est disponible en téléchargement sur programmez.com : http://www.programmez.com/telechargements.php?id_logiciel=25