IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Oclock, une école de développeur web 100% en téléprésentiel

Par:
fredericmazue

jeu, 07/09/2017 - 12:10

Dans une étude réalisée pour la première fois pour Le Monde Campus en 2017, développeur web arrive en tête des métiers les plus recherchés sur LinkedIn. Plus de 200 000 postes seraient à pourvoir dans les 3 prochaines années. Et cette demande ne trouve pas forcément son offre : 25% des entreprises admettent avoir du mal à recruter un développeur, et cette estimation passe à 70% chez les startups, qui cherchent souvent des profils très spécifiques.

O’clock souhaite répondre à cette pénurie de développeurs web sur le marché du travail.

O'clock propose une formation au métier de développement web entièrement accessible en téléprésentiel. Ce format permet d’allier l’accessibilité d'une formation à distance et l'accompagnement à plein-temps d'une équipe pédagogique expérimentée.

La cloche sonne tous les matin à 9h (et pas 9h02 !) pour des cours intensifs jusqu'à 15h. Depuis chez lui, l’étudiant se plonge dans les cours en direct-vidéo. Une salle de classe vivante où les élèves apprennent ensemble le métier de développeur. Après les cours, les étudiants aiguisent leurs compétences à coups de révisions et de challenges, en autonomie comme en groupe. Ils s'entraînent, s’entraident et sont encadrés constamment et en temps réel.
 
O’clock met en avant les avantagessuivants pour sa formation :

  • Accessibilité : pour les personnes à mobilité réduite, ou vivant dans des communes "isolées".
  • Gain de temps : plus besoin de déménager, finis les temps de trajet interminables dans les transports.
  • Efficacité : 5 mois de formation intensive (700h !) pour être opérationnel. Objectif : diplôme Développeur Logiciel niveau III - bac+2.
  • Qualité de la formation : il ne s’agit pas d’une simple formation en ligne, mais bien d’une véritable école, avec des promotions réduites (max 40 élèves), des professeurs expérimentés et disponibles, des challenges indivisuels ou en groupe…
  • Travail collaboratif : chaque promotion constitue une véritable communauté sur laquelle les étudiants vont s’appuyer pour s’entraider, progresser, résoudre les embuches auxquelles ils seront confrontés.
  • Tremplin professionnel : O’clock + motivation + travail =  diplôme + emploi. Les étudiants sont accompagnés dans la valorisation de leur CV et leur recherche d’emploi.
     
    O’clock, aujourd’hui :
  • 3 promos lancées, deux nouvelles à venir : octobre + décembre.
  • Diplôme délivré : Développeur Logiciel niveau III - bac+2.
  • Ecole labellisée et soutenue par la Grande École du Numérique.
  • Coût de la formation : 6 300 euros (peut être financée grâce à de nombreux dispositifs : CPF, CIF, AIF de Pôle Emploi, fonds d'assurance formation, régions…)

Site :  https://oclock.io/