IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Oculus serait-il un bide ?

Par:
fredericmazue

lun, 13/02/2017 - 15:23

Facebook a lancé la commercialisation d'Oculus en mars 2016 et ne communique pas sur les ventes depuis. Selon Business Insider, ces casques de réalité virtuelle se vendraient mal, pour ne pas dire qu'ils n'intéressent personne.

Facebook a naturellement fait une importante promotion d'Oculus lors de sa mise sur le marché, avec notamment l'ouverture de 500 stands de démonstration dans les magasins de matériel électronique Best Buy aux Etats-Unis.

Facebook vient de fermer 200 de ces stands rapporte Business Insider. Des fermetures ainsi commentées par Andrea Schibert, porte-parole d'Oculus :

Nous procédons à quelques changements saisonniers et nous prioritisons des démonstrations dans des magasins Best situés dans des grands centres commerciaux. Vous pouvez toujours demander une démonstration d'Oculus Rift dans des centaines de magasins Best Buy aux Etats-Unis et au Canada.

Voilà pour l'explication officielle. Cependant Business Insider s'est procuré une note interne expliquant que les stands sont fermés en raison de leurs manques de résultats. Des témoignages de vendeurs issus de multiples magasins Best Buy fait auprès de Business Insider attestent qu'ils pouvaient voir passer plusieurs jours sans faire une seule démonstration d'Oculus, qui semble globalement boudé par le public.