ODF mal pris en charge par Office 2007

Par:
fredericmazue

mar, 26/05/2009 - 14:42

Le manque de qualité de la prise en charge d'OpenDocument Format, ou ODF, par la suite Microsoft Office 2007 fait beaucoup parler depuis de début de ce mois de mai.

Cette semaine, c'est l'Open DocumentFormat Alliance qui est entrée dans le débat en publiant un communiqué sévère à l'encontre de la suite de Microsoft. "Malheureusement de sérieux défauts ont été identifiés dans le support d'ODF par Microsoft". Défauts rendant "potentiellement non interopérable des millions de documents ODF".

"Ces sérieux problèmes, laissés sans corrections, cassent les standards d'interopérabilité souhaités sur le marché, notamment par les gouvernements" peut-on encore lire.

Un autre document, qui, s'il reconnait comme une bonne chose l'intention de Microsoft de prendre en charge ce format, fait l'inventaire des défauts en question.

Nous y apprenons que l'inter-opérabilité est clairement cassée en ce qui concerne les feuilles de calculs, puisque l'importation de ces feuilles sous Office fait disparaitre les formules ! Les mots de passe de protection des fichiers ODF ne sont pas cryptés, et l'historique des modifications d'un documents n'est pas conservé.