IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Office 2007 : Microsoft arrêtera le support le 10 octobre

Par:
fredericmazue

ven, 06/10/2017 - 17:25

Office 2017 arrive en fin de vie explique l'entreprise de Redmond. Cette version de la célèbre suite bureautique ne sera plus supportée à partir du 10 octobre prochain.

Comme la plupart des produits Microsoft, les versions d'Office ont un cycle de vie de 10 ans rappelle Microsoft, qui pour l'occasion recommande chaudement de migrer vers Office 365, ou encore 2016, à la rigueur Office 2013.

La date du 10 octobre correspond au Tuesday Patch du mois.  A cette occasion, Office 2007 recevra ses derniers correctifs. Ces correctifs concernent bien entendu les bugs, mais aussi les failles de sécurité. C'est une des raisons qui fait que Microsoft insiste sur la nécessite de migrer vers une version supérieure.

Il est un fait que les spams contenant des fichiers attachés malveillants attaquant les composants de la suite Office ne se comptent plus. Ne plus bénéficier de correctifs de sécurité pour ces outils n'est pas une bonne option.

A remarquer : à partir du 31 octobre 2017, Outlook 2007 ne sera plus capable de se connecter aux boîtes mail Office 365. Plus d'envoi ou de réception de mail par ce moyen donc, dès cette date.