Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Office 2013 : plus de transfert de licence !

Par:
fredericmazue

mer, 20/02/2013 - 11:03

La licence de la suite Microsoft Office 2013 va faire grincer bien des dents et peser sur bien des budgets. En effet, Microsoft ne permet plus le transfert de licence désormais. Si licence 2013 est toujours vendue à vie, il ne s'agit cette fois plus de la vie de l'utilisateur, mais de la vie du PC sur lequel la suite est installée.

Une panne irréversible ? Qui nécessite un changement de carte-mère ? La licence Office 2013 n'est plus valable, vous ne pouvez pas utiliser votre logiciel sur un autre poste. Ou plus simplement, vous achetez une nouvelle machine et vous mettez l'ancienne au rebut ? Vous ne pouvez alors plus travailler avec Office 2013 sans acheter une nouvelle licence.

Avec Office 2010, le transfert de licence était permis, sous certaine conditions. L'utilisateur était  autorisé à  réattribuer la licence à un autre dispositif un nombre quelconque de fois, mais pas plus d’une fois en 90  jours. Dans certains cas de force majeure, comme des pannes matérielles, il était possible de réattribuer la licence vers d'autres postes "dans des délais plus bref".

La nouvelle licence Office 2013 ne va pas enchanter les utilisateurs individuels, ni les entreprises. Mais quel que soit le profil du consommateur, il est clair que, par cette décision, Microsoft souhaite qu'il consomme du Office 365,  la suite bureautique que l'on loue au mois ou à l'année.

Cette annonce à tout naturellement déclenché de nombreuses réactions. Microsoft a alors publié sur le blog d'Office, un billet résumant les choses.

Petite nouveauté dans ce billet : si une machine encore sous garantie tombe en panne, alors le transfert de licence sera possible.

Flou artistique ?

Assez étrangement, il semble en aller différemment en France. Au moment où nous écrivons ces lignes, il est possible de lire des informations différentes  sur office.microsoft.com/fr-fr

"Puis-je transférer le logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur ? Vous pouvez transférer le logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel directement à un tiers uniquement tel qu’installé sur l’ordinateur concédé sous licence, avec l’étiquette de Certificat d’Authenticité et le présent contrat. Avant le transfert, le tiers doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel. Vous n’êtes pas autorisé à en conserver une copie."

Affaire à suivre