Office Live Meeting 2007 intègre multimédia, vo IP et la vidéo à 360°

Par:
fredericmazue

mer, 06/06/2007 - 13:17

Lors de la conférence annuelle TechEd d’Orlando, Microsoft a dévoilé une nouvelle version de Microsoft Office Live Meeting qui a bénéficié d'investissements importants afin de permettre à nos clients de mieux appréhender les formations, les événements et les réunions en ligne. Les nouvelles fonctionnalités incluent une interface utilisateur totalement repensée et un environnement complètement intégré qui inclut la vidéo, la voix sur IP et des fonctions multimédia. Cette version sera disponible dès l'automne 2007.

Les améliorations apportées à Live Meeting 2007 résultent des nombreux commentaires recueillis auprès des utilisateurs et de l’expérience acquise par Microsoft depuis des années dans le domaine du web conferencing:

- L’interface utilisateur a été entièrement retravaillée et simplifiée afin de rester concentré sur l’objet de la réunion.

- Des fonctions spécifiques aux réunions et aux formations donnent aux animateurs la possibilité d’offrir des sessions de cours publiques, des guides d’accompagnement, des tests avancés et des évaluations.

- Live meeting assure une grande qualité haute définition de la voix

- Les utilisateurs ont la possibilité d’archiver l’enregistrement en local ou sur un serveur Microsoft pour le partager Live Meeting 2007 regroupe plusieurs modes de communication pour créer un environnement convivial pour l’utilisateur.

- Pour intégrer le son et la voix dans une conférence, les participants ont le choix entre un téléphone standard ou la voix sur IP.

- Les présentateurs peuvent exploiter toutes les possibilités des fichiers audio, vidéo et Flash pour enrichir leurs présentations et peuvent utiliser n’importe quel document

- La vidéo par webcam ou panoramique sur 360° grâce à Microsoft RoundTable rapproche les participants et l’animateur en créant un environnement plus interactif.

Live Meeting 2007 prend en compte les contraintes de sécurité dictées par les départements informatiques :

- Live Meeting bénéficie de 10 années de travail sur les performances, la sécurité et la haute disponibilité.

- Live Meeting 2007 inclut un nouveau système de détection de virus en utilisant les technologies Microsoft Forefront.

Pour les entreprises à la recherche d’une solution de web conferencing qui puisse être déployée et gérée en interne, Microsoft proposera ces fonctions, dans la future version de Microsoft Office Communications Server 2007, actuellement en version bêta publique.

« Live Meeting 2007 et Office Communications Server 2007 constituent des briques importantes de l’offre de Microsoft dans le domaine des communications unifiées. Elles répondent aux besoins d’un environnement de travail toujours plus dynamique et mobile ». déclare Gwénaël Fourré, chef de produit Communications Unifiées, chez Microsoft France.