Open et Scaleway s’associent pour généraliser l’approche multi-cloud

Par:
fredericmazue

ven, 18/02/2022 - 12:00

Open et Scaleway s’associent afin de pouvoir faire bénéficier leurs clients respectifs du maximum des potentialités du cloud. Ce rapprochement offre la possibilité de déployer des solutions quels que soient leurs fournisseurs de cloud à travers une interface unique. Cette approche multi-cloud ouvre la voie à une nouvelle ère où l’utilisation de plusieurs fournisseurs de cloud deviendrait une généralité pour les entreprises pour une meilleure gestion des risques.

L’approche multi-cloud offre plus de flexibilité et permet une meilleure gestion des risques en cas de défaillance d’un fournisseur cloud. L’expertise cloud d’Open vient en renforcement de la proposition technique et technologique de Scaleway et contribuera à la généralisation de cette approche auprès des entreprises. 

« Nous sommes ravis de pouvoir compléter la panoplie d’Open, leur permettant de répondre aux plus hautes exigences de leurs clients en matière de souveraineté. Acteur et pionnier du cloud en France depuis 1999, Scaleway ne cesse d’offrir un cloud qui fait et donne du sens, fort de ses datacenters éco-responsables et de la robustesse de son infrastructure cloud engagée dans une trajectoire de certification ENISA, l’équivalent du SecNumCloud au niveau Européen. », déclare Yann Lechelle, CEO Scaleway.

L’offre Kubernetes Kosmos proposée par Scaleway est un moyen de s’initier à une approche multi-cloud. Elle permet, via une interface unique, de gérer les ressources des différents fournisseurs de cloud et permet ainsi aux entreprises d’héberger leurs données dans tous les clouds de leur choix. 

« Nous sommes convaincus de l’intérêt du multi-cloud pour nos clients. Aujourd’hui, nous pouvons apporter une solution concrète à leur besoin de répartir les risques entre différents fournisseurs de services cloud  de façon simple, fluide et sécurisée. Cette offre répond aux attentes de certains clients, publics ou privés comme les OIV, déjà engagés avec succès dans le monde du cloud qui souhaiteraient confier un périmètre particulier à un acteur national pour des raisons de souveraineté. Nous faisons le choix de la complémentarité. », précise Guy Mamou-Mani, co-Président d’Open. « Aussi, en tant qu’acteur majeur de la transformation numérique de l’Etat cette offre répondra à l’exigence imposée par le cloud de confiance. ».