IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Opera Neon : un nouveau concept de navigateur pour Mac et Windows

Par:
fredericmazue

lun, 16/01/2017 - 16:20

La société norvégienne Opera vient de sortir un navigateur web d'un concept nouveau pour vous permettre de naviguer différemment.

Opera Neon veut révolutionner l'esthétique et l'ergonomie des navigateurs tels qu'on les voit depuis une vingtaine d'années, tout en étant performant. Opera Neon est construit autour du moteur de rendu de Chromium, à savoir Blink.

La fenêtre de démarrage d'Opera Neon utilise le fond d'écran de votre bureau. Au démarrage vos pages favorites sont matérialisées par des pastilles rondes au centre de l'écran.

Les onglets disparaissent du navigateur et sont eux aussi matérialisé par des pastilles, situées sur le côté droit de la fenêtre de navigation. Ces pastilles sont triées automatiquement : en haut les plus utilisées, en bas les autres.

Autre originalité : un partage de fenêtre qui permet de surfer sur deux pages en même temps. Quand ce 'Split Mode' est activé, il suffit de glisser-déposer une pastille dans chacune des moitiés de la fenêtre de navigation pour charger deux pages Weben même temps.

Naviguer différemment, mais pas partout. Opera Neon est disponible pour mac et Windows, mais hélas pas pour Linux.

Opera Neon peut-être téléchargé ici.