Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Optimiser la gestion de la virtualisation avec la suite NetIQ AppManager

Par:
fredericmazue

mar, 04/11/2008 - 15:23

Face à la diffusion croissante des technologies de virtualisation, les entreprises peuvent souhaiter des solutions assurant une gestion complète des environnements hybrides en fédérant les systèmes physiques et virtuels. Dans cette perspective, NetIQ annonce de nouvelles extensions de sa suite AppManager® pour optimiser l’administration VMware grâce à des fonctionnalités avancées de monitoring des performances et de la disponibilité, de gestion dynamique des seuils et de reporting personnalisable.

NetIQ® AppManager Suite est une solution complète de supervision des systèmes et applications d'entreprise pour plates-formes dynamiques, statiques et virtuelles. Cette solution complète intègre des fonctionnalités avancées et prêtes à l'emploi pour considérablement accélérer la création de valeur des investissements informatiques. Les extensions apportées à la suite AppManager pour maximiser le ROI des infrastructures VMware sont notamment les suivantes :

- Monitoring approfondi de l’environnement VMware
- Analyse de tendance prévisionnelle de VMware VirtualCenter
- Reporting consolidé pour VMware

« La fourniture de services optimisés en infrastructures hybrides exige de disposer d’informations pertinentes et d’outils avancés de gestion, de planification et de reporting », constate Criss Scruggs, « Senior Manager of Product Marketing » de NetIQ. « Les nouveautés et extensions apportées à NetIQ AppManager Suite permettent à nos clients d’accomplir deux objectifs stratégiques : mieux contrôler la complexité induite par la virtualisation et intégrer des métriques plus précises pour optimiser leurs investissements actuels et prévisionnels en technologie VMware. »

Pour plus d’informations, consultez www.netiq.com