Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Oracle annonce Autonomous Data Warehouse Cloud, un service cloud de base de données auto-géré, auto-sécurisé et auto-réparable

Par:
fredericmazue

jeu, 29/03/2018 - 11:34

A l’occasion d’un événement organisé par Oracle, Larry Ellison, Oracle Executive Chairman & CTO, annonce la disponibilité du premier service basé sur Oracle Autonomous Database, la nouvelle base de données d’Oracle. Présenté comme un service cloud de base de données auto-géré, auto-sécurisé et auto-réparable, Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud utilise l’apprentissage automatique (ou Machine Learning) pour atteindre sans intervention humaine les plus hauts niveaux de performance, de sécurité et de disponibilité du marché selon Oracle

« Cette technologie change tout » a ainsi déclaré Larry Ellison. « Oracle Autonomous Database est conçu à partir d’une technologie aussi révolutionnaire qu’Internet. Elle se patche, se règle et se met à jour toute seule. Les bases de données d’Amazon coûtent plus cher et font moins. »

Oracle détaille ainsi ces fonctionnalités phares 'auto' :

  • Auto-gestion. Suppression des interventions et des erreurs humaines pour la mise en œuvre, la sécurisation, la surveillance, la sauvegarde, la récupération, la réparation et l’optimisation de la base de données. Application automatique des mises à niveau et des correctifs sans interruption du fonctionnement de la base de données.
  • Auto-sécurisation. Protection contre les attaques externes et les utilisateurs internes malveillants. Application automatique des mises à jour de sécurité sans interruption du fonctionnement pour protéger la base de données contre les cyberattaques, et chiffrement automatique de toutes les données.
  • Auto-réparation. Protection automatique contre tout arrêt prévu ou non avec une disponibilité atteignant 99,995%, soit moins de 2,5 minutes d’arrêt par mois en comptant la maintenance planifiée.