Oracle Database est disponible sur AWS... dans deux régions

Par:
francoistonic

ven, 11/07/2025 - 07:43

Oracle annonce que Oracle Database@AWS est désormais disponible sur les régions Nord Viriginia et Oregon. 20 autres régions seront prochainement disponibles. Pour Oracle, c'est une étape supplémentaire d'ouverture vers d'autres scaleurs.

Les utilisatateur peuvent ainsi migrer leurs workloads Oracle Database vers Oracle Database@AWS exécutée sur OCI dans AWS tout en tirant parti d’Oracle Real Application Clusters (RAC) et de la dernière version d’Oracle Database 23ai avec des fonctionnalités d’IA vectorielle intégrées. Oracle Database@AWS propose une intégration zéro-ETL (extraction, transformation et chargement), qui simplifie l’échange de données entre les services Oracle Database d’entreprise et les services AWS Analytics, éliminant ainsi la nécessité de créer et de gérer des pipelines complexes. Ainsi, les données peuvent circuler de manière transparente entre les services Oracle Database et les services AWS, ce qui permet aux clients de combiner leurs données avec les services d’analyse AWS, de machine learning et d’IA générative pour améliorer davantage leurs applications.

Ces fonctionnalités donnent plus de choix aux clients pour l’exécution de leurs bases de données dans le cloud et complètent les options existantes pour exécuter les workloads Oracle Database dans AWS.