Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Oracle et Intel accélèrent l’accès des entreprises à l’informatique virtuelle

Par:
fredericmazue

ven, 26/09/2008 - 15:54

A l’occasion du salon Oracle OpenWorld qui se tient actuellement à San Francisco, les sociétés Oracle et Intel ont annoncé aujourd’hui qu’elles travaillaient de concert à rendre l’informatique virtuelle (cloud computing) directement exploitable par les entreprises, mais aussi plus rationnelle et mieux sécurisée. Les deux partenaires se proposent également de repérer et promouvoir des standards qui assoupliront les déploiements sur « nébuleuses » publiques et privées.

La collaboration entre Oracle et Intel porte sur trois domaines :

Performances. Une récente collaboration entre Oracle et Intel sur le logiciel Oracle VM et l’hyperviseur Open Source de Xen a permis, grâce à la technologie Intel VT, de dégager des gains de performances de 17 % pour le SGBD Oracle Database virtualisé sur processeurs Intel® Xeon®. Au fur et à mesure du lancement par Intel de nouvelles plates-formes pour serveurs et du perfectionnement des technologies de virtualisation, Oracle et Intel poursuivront leur action d’optimisation logicielle pour faire progresser les gains de performances et de rendement énergétique.

Sécurité. Les entreprises qui exploitent des logiciels sur nébuleuses publiques doivent être assurées de la bonne sécurisation de cet environnement, d’une accessibilité des données strictement limitée aux applications habilitées et de la consignation effective des activités à des fins de contrôle, y compris de conformité. Afin d’assurer la protection des données des clients, Oracle et Intel travailleront ainsi à renforcer encore la sécurité des machines virtuelles des nébuleuses partagées. Avec l’élaboration par Intel de nouvelles fonctions de sécurité pour la virtualisation et afin de fiabiliser les environnements d’informatique virtuelle, les deux partenaires optimiseront les technologies correspondantes pour les logiciels Oracle. Pour « privatiser » et sécuriser les données sur nébuleuses publiques partagées, elles continueront toutes deux à perfectionner l’intégration de leurs technologies cryptographiques.

Standardisation. Intel et Oracle s’associeront le concours d’autres grands noms de l’informatique pour élargir les standards qui assurent la portabilité des images de machines virtuelles — dont le format OVF (Open Virtual Format) — ainsi que pour définir des standards de services Web régissant la mise en place et la gestion des services nébuleux.

Liens :
www.oracle.com
www.intel.fr