IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Oracle : le licenciement de plus de 1000 employé est confirmé. L'avenir de Solaris est plus qu'incertain

Par:
fredericmazue

mar, 12/09/2017 - 15:44

Au début du mois, nous vous indiquions que si Oracle embauche massivement dans le cloud, la tendance est au dégraissage dans les autres secteurs d'activité, notamment dans les divisions acquises lors du rachat de Sun Microsystems.

Oracle a déposé, conformément à la législation californienne,  un avis WARN (Worker Adjustment and Retraining Notification) faisant état de 1018 licenciements. 964 postes sont supprimés à Santa Clara, 54 à San Diego. Les licenciements, effectués au début de ce mois, prendront effet au 31 octobre. Des tweets publiés par des employés d'Oracle, touchés ou non par cette vague de licenciements, indiquent que celle-ci touche principalement les employés travaillant sur Solaris.

Au début de l'année, Oracle avait publié une feuille de route de laquelle Solaris 12, qui était attendu pour 2016, avait disparu, laissant à place à un Solaris 11.next orienté cloud pour 2018/2019. Les tweets des employés d'Oracle font plus que confirmer cette feuille de route. Ils indiquent que l'avenir du système UNIX historique de Sun Microsystems est très incertain, pour ne pas dire pire.