IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Oracle mise sur les startups

Par:
francoistonic

jeu, 13/07/2017 - 12:00

Oracle n’est pas l’éditeur le plus connu pour son soutien aux startups mais clairement, il veut changer cette image et surtout avoir un côté « glamour » en s’affichant avec quelques jeunes pousses. Avec le programme Startup Cloud Accelerator, l’éditeur va accompagner 6 startups, pas une de plus. La sélection a été lancée en début d’année au niveau mondiale et dans quelques villes du monde dont Paris. Durant les premiers mois, Oracle fournit un large accès aux ingénieurs techniques et aux experts marketing / business internes pour aider les startups sur le plan développement (intégration avec les outils Oracle par exemple) et surtout aider à structurer une offre commerciale, rencontrer les partenaires et clients Oracle. Puis ensuite, 18 mois d’accompagnement plus léger. Oracle ne fournit aucune aide financière, l’objectif est avant tout d’apporter une expertise technique et commerciale. Parfois, les startups françaises ont du mal à s’exporter. Avec ce programme, elles peuvent avoir espoir de s’ouvrir à l’international. Le fait d’être introduit par un éditeur comme Oracle dans les grandes entreprises est aussi un plus, facilitant les premiers contacts. 

Tilkee, un des six élus, attend beaucoup de ce programme notamment pour les marchés allemand et anglais. Aujourd’hui, la pousse compte 7 développeurs sur une équipe globale de 22 personnes. Le reste est essentiellement des commerciaux. L’objectif est d’atteindre un million d’euros de chiffres d’affaires en 2018, contre 480 000 aujourd’hui. L’accès direct aux experts techniques, les conseils est un plus indéniable selon Tilkee, les réponses arrivent parfois en 30 minutes. Et la pousse a accès aux conférences Oracle et avoir un stand pour présenter sa solution. 

Les principales ressources offertes par Oracle :

  • crédits pour Oracle Cloud (cloud public d’Oracle)
  • mentorat
  • support et aide technique
  • espace de co-working
  • accès aux clients et partenaires Oracle
  • accès aux investisseurs