Oracle Spatial Studio 23.2

Par:
fredericmazue

jeu, 01/02/2024 - 08:00

Oracle Spatial Studio est un outil Web gratuit à utiliser avec Oracle Autonomous Database, Oracle Database Cloud Service et Oracle Database sur site.

Si vous êtes un client Oracle Database, dans le Cloud ou sur site, vous avez le droit d'utiliser les fonctionnalités spatiales d'Oracle Database et d'Oracle Spatial Studio.

Vous pouvez également essayer Spatial Studio gratuitement en utilisant le niveau gratuit d'Oracle Cloud qui fournit des instances de base de données et de calcul autonomes gratuites. Oracle Spatial Studio vient de sortir en version 23.2, comprenant de multiples améliorations utilisateur et des améliorations sous le capot. Les analystes peuvent utiliser les outils de redlining pour annoter des cartes, mettre en évidence des points d'intérêt ou marquer des activités inhabituelles pour une exploration plus approfondie. Les développeurs peuvent trouver intéressante la possibilité d’intégrer des cartes Spatial Studio dans des applications Web externes. Oracle a ajouté un composant Web natif pour intégrer les cartes Spatial Studio dans d'autres applications. Une carte intégrée inclut un comportement interactif, tel que des événements de clic, pour l'intégration avec l'application hôte. 

Outils de redlining

Le redlining fait référence au dessin ad hoc sur des cartes et est utile pour communiquer des emplacements et des zones d'importance. Par exemple, des emplacements où se déroulent des activités inhabituelles ou des zones nécessitant une enquête détaillée. Spatial Studio prend désormais en charge la création de formes de lignes rouges (lignes, cercles, rectangles et polygones) sur vos cartes. Vous pouvez styliser ces formes, ajouter des descriptions et les exporter au format GeoJSON.

Cartes intégrables

Comme mentionné ci-dessus, les développeurs peuvent désormais intégrer des cartes Spatial Studio dans d'autres applications Web à l'aide d'un nouveau composant Web de première classe. Cela permet l'intégration de cartes entièrement interactives avec sélection de fonctionnalités, afin que vous puissiez configurer l'intégration des cartes intégrées dans votre application. Par exemple, vous pouvez intégrer une carte et configurer votre application pour appeler une action ou un rapport détaillé en fonction du clic d'un utilisateur sur un élément de la carte.

Connexions de paires latitude/longue avec des lignes

Vous pouvez désormais générer des lignes reliant des paires de coordonnées. Vous avez le choix de générer des lignes qui s'affichent sous forme de lignes droites ou sous forme de lignes « géodésiques » qui suivent le chemin le long de la surface de la Terre. Les lignes géodésiques apparaissent courbées sur l'écran et sont généralement associées à des trajectoires réelles telles que des trajectoires de vol.

Oracle Spatial Studio peut être téléchargé ici.