Orange Business Services et Microsoft lancent Business Together with Microsoft

Par:
fredericmazue

mar, 22/05/2007 - 09:27

Orange Business Services et Microsoft annoncent aujourd’hui une alliance technologique et commerciale visant à accélérer le déploiement de solutions de collaboration et de communications dans les entreprises, participant ainsi à l’amélioration de la performance collective.

Orange Business Services et Microsoft complètent ainsi parfaitement leurs expertises : Orange Business Services dans le domaine des services de messagerie, de la convergence IP et des réseaux, et Microsoft dans les solutions de collaboration et de communications unifiées.

Disponible dès aujourd’hui pour toutes les entreprises dans le monde, Business Together with Microsoft repose sur la complémentarité de la nouvelle génération de logiciels lancée récemment sur le marché par Microsoft : Office Communications Server 2007, Exchange Server 2007, Forefront et Office SharePoint Server, ainsi que sur une gamme de services - à la carte – de conseil et audit, intégration à l’existant, migration de la téléphonie sur IP, management ou outsourcing, proposés par Orange Business Services.

Avec Business Together with Microsoft, les entreprises bénéficient d’une offre de services dimensionnée à leurs besoins. Adaptables et évolutifs, les services mis en place s’intègrent parfaitement et en toute sécurité avec le système d’information existant et sont gérés de manière centralisée par les administrateurs. De l’audit à l’exploitation, en passant par l’intégration et la mise en œuvre, le client est accompagné par un seul interlocuteur Orange Business Services.

Avec ces nouvelles solutions de collaboration, adaptées aux usages quotidiens de travail en groupe des collaborateurs, Orange Business Services et Microsoft aident leurs clients à suivre les nouveaux impératifs du marché : communiquer plus rapidement, rester connectés en permanence avec ses collaborateurs, ses clients ou ses partenaires, partager plus efficacement les informations.

Ainsi le travail en groupe par des personnes basées dans des lieux différents mais à des zones horaires différentes devrait représenter en 2015 plus de la moitié du temps de chaque collaborateur Ces changements font également naître de nouvelles contraintes : une pléiade d’informations, une sollicitation constante de l’attention, de nouvelles compétences à maîtriser et une pression sans cesse croissance exercée par un marché toujours plus exigeant. A titre d’exemple, les cadres en entreprise reçoivent en moyenne dix fois plus de messages électroniques qu’en 1997, et ce nombre a toutes les chances d’être multiplié par cinq au cours des quatre prochaines années.

Business Together with Microsoft donne aux entreprises l’opportunité de faire évoluer radicalement les habitudes de communication de leurs collaborateurs. Ceux-ci peuvent utiliser, en fonction de leurs contraintes, une palette d’outils accessibles en situation de mobilité ou au bureau. Ils bénéficient de nouveaux services, en toute sécurité, à partir de tout terminal équipé d’un navigateur Web compatible. Ils accèdent en tout lieu, via une interface Outlook, à leur messagerie, messages vocaux reçus par e-mail, téléphonie sur IP, annuaires d’entreprise, agendas et fax. Grâce à la gestion de présence, ils connaissent la disponibilité de leurs interlocuteurs et choisissent la meilleure manière de communiquer : e-mail, téléphone, messagerie instantanée. Ils organisent très facilement des réunions à distance par conférence audio vidéo et conférence web. Ils gèrent et partagent des documents ou des agendas. Ils exploitent, grâce une liaison encryptée à leur boîte aux lettres, de puissantes fonctions de recherche.