Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Orange lance « Orange Fab », son accélérateur de start-up, en France

Par:
fredericmazue

mer, 13/11/2013 - 11:46

Après le succès de l’accélérateur de start-up Orange Fab dans la Silicon Valley, Orange continue sur sa lancée et développe un véritable réseau d’accélérateurs dans le monde par les lancements, le 8 novembre 2013, d’Orange Fab en France et Orange Fab Asie du Sud-Est et, au 1er semestre 2014, d’Orange Fab Pologne.

 « L’accueil d’étudiants, ingénieurs, développeurs, designers et créateurs d’entreprise dans nos locaux est une composante importante de notre stratégie d’innovation ouverte pour innover plus vite, en mode agile, en cohérence avec notre culture d’entreprise. Orange Fab s’inscrit complètement dans ce dispositif », déclare Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.

Orange Fab permet aux entrepreneurs de startups de se focaliser sur leur croissance, de lancer leurs services à une échelle mondiale et de créer des produits et services enrichissant le monde actuel des télécommunications. Pour y parvenir, Orange associe son expérience de l’industrie des télécommunications à celle des mentors venus des écosystèmes technologiques locaux, le tout assorti d’un financement et d’un soutien logistique. Les start-ups bénéficieront d’un véritable réseau international ancré dans des écosystèmes innovants et dynamiques et d’un accès aux décideurs leur permettant de développer leur propre marché : elles partiront deux semaines au cœur de la Silicon Valley à la rencontre des experts et investisseurs américains à Orange Fab Silicon Valley. « Les opérateurs télécoms comme Orange accélèrent le déploiement d’une nouvelle phase de la convergence numérique grâce au très haut débit mobile avec les réseaux 4G et grâce à la fibre sur les réseaux fixes. Nous pensons que ce contexte porteur permettra de faire émerger de nouvelles start-ups pour proposer des solutions inédites en tirant le meilleur parti de nos réseaux », explique Vivek Badrinath, Directeur Général Adjoint innovation, marketing et technologies.

candidatures pour la première promotion d’Orange Fab France ouvertes jusqu’au 31 décembre 2013

Orange Fab France est ouvert aux start-ups qui veulent réinventer la façon dont les gens interagissent et communiquent. Ce programme propose aux start-ups sélectionnées de les accompagner pendant 3 mois dans le développement de leur produit et de leur activité.

La première promotion sera composée de 4 à 6 start-ups et débutera en février 2013, au terme du processus de sélection.

Les start-ups qui seront accueillies à Orange Fab France bénéficieront du mentoring précieux d’entrepreneurs, ingénieurs et designers d’Orange et recevront également les avis éclairés des dirigeants d’Orange et d’autres entreprises du CAC 40, ainsi que d’experts et d’entrepreneurs français. Elles pourront également profiter des espaces de travail mis à leur disposition par Orange France et par le Technocentre, « l’usine à produits et design » du Groupe, en région parisienne. «Si notre capacité d’innovation est déjà pensée pour et autour du client, notre défi quotidien doit être d’apporter les outils, les services, le conseil pour véritablement changer la vie des clients. La création d’Orange Fab en France contribue à stimuler notre capacité à répondre rapidement aux besoins de nos clients.» déclare Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France.

A l’issue du programme Orange Fab France, deux journées de démonstration auront lieu : le premier Démo Day se déroulera à Paris en avril 2014 et le second dans la Silicon Valley en mai 2014.

Pour pouvoir candidater, les start-ups doivent présenter un produit existant, lancé ou en phase beta avancée. Il est également souhaité qu’elles n’aient pas encore effectué leur première levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels. Les start-ups sont invitées à déposer leur candidature sur le site orangefab.fr jusqu’au 31 décembre 2013.

L’ensemble des informations est accessible sur le site web www.orangefab.fr et sur le compte Twitter @OrangeFabFr.