Orange regagne du terrain sur Free

Selon Stéphane Richard, patron d'Orange, et ainsi que le rapporte notre confrère l'Informaticien, l'opérateur historique est en train de regagner du terrain sur Free.

Est-ce conséquence de la plainte déposée par Bouygues contre Free en novembre dernier ? Bouygues avait pointé du doigt des pratiques de réductions de débit des clients de Free, quand ceux-ci utilisent le réseau d'Orange en itinérance. Pour affirmer cela, Bouygues s'appuyait sur plusieurs études réalisées par l’UFC-Que Choisir, 4GMark et le cabinet Directique.

Selon Stéphane Richard, le prix bas ne fait pas tout : "Il y a, effectivement, un segment du marché qui reste très attentif au prix, à un euro près. Il y a aussi environ 80 % de la clientèle qui se détermine, certes, sur le critère du prix mais pas uniquement […] Les utilisateurs regardent tout particulièrement le réseau, sa qualité". Mais s'ils regardent cette qualité du réseau, c'est malgré tout dans un contexte de baisse des prix de 42% de la facture du mobile en 3 ans. Sans cette baisse les choses en iraient probablement différemment.

Selon lui,  les clients de Free reviennent au bercail depuis quelques semaines "On a une portabilité positive de numéros sur Free depuis le mois de novembre" insiste-t-il. "Nous avons davantage de clients sur le mobile de Free qui viennent chez nous que de clients Orange qui vont chez Free". 

L'action Orange a gagné plus de 50% sur l'année 2014.

Soumis par fredericmazue le ven, 19/12/2014 - 14:26