Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Oups, une mise à jour Chrome ferait planter Hollywood !

Par:
francoistonic

mer, 25/09/2019 - 10:39

Depuis quelques jours, une étrange épidémie touche des Mac Pro (modèle 2013) de production dans les studios d’Hollywood. Ils sont majoritairement utilisés avec les puissants outils de montages Avid. Bug ou virus ? Personne ne pouvait en définir la cause. Il y a quelques heures, Google a publié un post surprenant sur la page Chrome. 

Il semblerait que la cause de ces plantages en série soient le mécanisme de mise à jour automatique de Chrome : « nous avons récemment découvert qu’une mise à jour Chrome pouvait être déployée avec un bug pouvant endommager le système de fichiers sur des machines macOS ayant System Integrity Protection désactivé, incluant aussi les machines n’ayant pas le support de SIP. Cette mise à jour est suspendue pour produire une nouvelle mise à jour ».

Google propose un procédure dédiée pour retrouver le bon fonctionnement via le recovery mode de macOS et quelques commandes Terminal pour retrouver une machine fonctionnelle. 

A voir si le problème vient réellement de cette mise à jour Chrome… Comme quoi, tout peut faire planter votre machine même une simple mise à jour du navigateur. 

site : https://support.google.com/chrome/thread/15235262?hl=en

François Tonic