IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Outlook pour Android est arrivé

Par:
fredericmazue

ven, 24/04/2015 - 14:08

Alors qu'Outlook pour iOS est apparu au début de cette année, l'Outlook pour Android n'était lui qu'en version preview. La faute à la diversité de l'écosystème d'Android. Microsoft, ne voulant pas décevoir, a pris le temps de peaufiner le travail.

Aujourd'hui, un billet de blog annonce qu'Outlook pour Android n'est plus en preview, après un travail acharné de la part de Redmond. Depuis la sortie de la première mouture, 17 mises à jour ont été faites, soit plus d'une par semaine, souligne le billet, qui précise : "Une grande partie de ce travail s’est concentré sur l’amélioration de la performance et de la stabilité de l’application avec un effort sur la localisation, l’accessibilité et d’autres ajustements et finitions. L’autre partie de ce travail visait à offrir de nouvelles fonctionnalités, afin de se mettre au niveau de la version iOS et répondre à vos commentaires."

Microsoft a peaufiné le look and feel afin qu'Outlook soit ressenti comme étant une partie naturelle d'Android. Le support du protocole IMAP a été ajouté. On appréciera aussi une vue sur trois jours du calendrier en mode paysage, et des gestures simples et efficace, comme l'archivage de mails avec un simple glissement. Le gestionnaire des contacts a été amélioré lui aussi, pour mettre toutes les fonctionnalités importantes - visualiser les informations du contact, lui envoyer un mail, l'appeler - à la portée d'un seul clic.

L'application est disponible sur le Google Play