Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Outlook.com piraté !

Par:
fredericmazue

lun, 15/04/2019 - 17:52

The Verge rapporte que Microsoft notifie certains utilisateurs d'Outlook.com que des accès non autorisés se sont produits entre le 1er janvier et le 28 mars 2019.

On ne sait pas combien d'utilisateurs ont été touchés. Microsoft indique que les pirates auraient pu afficher les adresses électroniques des comptes, les noms de dossier et les lignes d'objet des emails, mais pas le contenu des emails ou des pièces jointes. Dans sa notification Microsoft recommande à tous les utilisateurs de modifier leur mot de passe.

Ce piratage aurait pour origine le vol des informations de connexion d'un employé de Microsoft travaillant au support technique et qui se serait fait abuser.

Si Microsoft se veut relativement rassurante dans sa notification, il est possible que la situation soit plus grave. Selon Motherboard qui s'appuie sur des captures d'écran que lui a fourni une de ses sources, les pirates auraient pu accéder à des informations personnelles des clients ainsi qu'au contenu du courrier électronique. Toujours d'après Motherboard la personne du support de Microsoft qui s'est faite abuser avait des privilèges élevés lui donnant accès à plus d'informations que la plupart des autres employés.