Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

OVH investit 10 millions d'euros dans des nuages verts

Par:
fredericmazue

mar, 03/05/2011 - 15:42

En l'espace de six mois, l'hébergeur OVH a dépensé plus de 10 millions d'euros dans le Cloud Computing, et ceci, OVH le précise fièrement, sans bénéficier d'aucune aide gouvernementale. L'entreprise a relevé un important défi technologique, concrétisé par la construction de nouvelles salles d'hébergement écologiques à Roubaix.

Grâce à ces réalisations, OVH apporte des solutions Cloud Computing aux besoins de ses clients. Pour plusieurs de ses offres, comme Private Cloud, l'hébergeur garantit désormais une disponibilité quasi-totale de ses équipements (99,99999 %).

Afin d'obtenir un tel résultat, OVH a fait le choix d'investir dans une infrastructure parfaitement redondée : chaque serveur, espace de stockage ou chemin réseau est doublé. L'entreprise a du ainsi faire l'acquisition de 3 500 serveurs, ainsi que de 220 ensembles de stockage haute disponibilité pour ses services Cloud.

Faible impact écologique

La majorité des salles informatiques utilisent des ventilateurs pour refroidir leurs serveurs, ainsi que des climatiseurs pour rafraîchir l'air. Ces systèmes consomment des quantités considérables d'électricité, parfois autant que les machines qu'ils refroidissent.

OVH a préféré mettre en place une méthode inédite pour maintenir ses équipements à bonne température. En effet, chaque salle utilise un système de refroidissement liquide, sans climatisation afin de limiter l'impact écologique.

Pour en savoir plus : http://www.ovh.com