Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

OVH s'allie avec VMware pour lancer l'offre Private Cloud

Par:
fredericmazue

mar, 14/06/2011 - 14:17

OVH propose une infrastructure Cloud privée, accessible avec une simple carte bancaire et disponible en quelques minutes. Basée sur vSphere et vCenter de VMware, cette offre IaaS (Infrastructure as a service) permet de disposer d'une infrastructure externalisée qui se plie aux besoins.

Private Cloud permet à toute entreprise de créer sa propre infrastructure Cloud externalisée en quelques clics, puis on déploie ses machines virtuelles (VM). Tous les éléments sont préconfigurés et intégrés à son interface de gestion, vSphere de VMware, la plate-forme de virtualisation la plus complète et la plus robuste du marché.

Private Cloud est une solution dédiée : toutes les ressources mises à la disposition du client sont réservées à son seul usage. Et chacun de ces équipements est doublé, qu'il s'agisse des serveurs, du réseau ou des espaces de stockage. OVH assure garantir une disponibilité maximale (99,99999 %) de cette plateforme IaaS.

Avec Private Cloud, l’utilisateur construit une infrastructure sur mesure. Chaque client peut gérer jusqu’à 256 hosts, 64 000 Go de RAM, 25 600 GHz de CPU, 12 288 cores, 10 000 machines virtuelles, ainsi que 40 Gbps de bande passante.

Selon OVH, cette flexibilité est idéale pour gérer des pics d'activité. Par exemple, si le propriétaire d'un site d'e-commerce fait face à un afflux de visiteurs durant les premiers jours des soldes, il peut ajouter des ressources "à la volée" pour monter instantanément en puissance. Des ressources qu'il pourra également supprimer à tout moment.

« Grâce aux outils de VMware, nos utilisateurs n'ont plus besoin de connaître le code de Linux et la version d'un patch pour démarrer des machines virtuelles en quelques clics. Les entreprises se recentrent ainsi sur leur réelle valeur ajoutée : celle proposée à leur client final », indique Octave Klaba, directeur général d'OVH.

L’offre Private Cloud se décline en trois packs de démarrage (à partir de 428 euros par mois), composés de deux serveurs et d'un espace de stockage. Et pour chaque ressource, le client choisit son mode de facturation : à l’heure ou au mois.

Pour en savoir plus : http://www.ovh.com/fr/private_cloud/