OVHcloud Summit 2025 : quelques annonces
jeu, 20/11/2025 - 11:31
OVHcloud annonce durant sa conférence annuelle plusieurs nouveautés et services :
- Rendre possible la création de jumeaux numériques professionnels
Le chat IA OmisimO est désormais alimenté par l’agent de codage SHAI. Les développeurs disposent d’un environnement de confiance pour créer et orchestrer les agents d’IA qui réaliseront des tâches quotidiennes comme de véritables « jumeaux numériques professionnels ».
- Mettre à disposition de nouvelles infrastructures IA avec SambaNova
Avec SambaNova, OVHcloud déploiera de nouveaux accélérateurs dédiés à l’inférence à grande échelle (RDU), avec des offres de très grande capacité de calcul en utilisation « low latency » et « batch », permettant des cas d’usage demandant de la performance pour la parallélisation de threads à l’échelle. Ainsi, les utilisateurs pourront faire fonctionner des agents IA ultra-performants.
- Accompagner les éditeurs de logiciels grâce au programme « Get your SaaS ready for AI »
OVHcloud lance un programme de collaboration avec les éditeurs SaaS pour les aider à intégrer l’IA agentique dans leurs solutions. Ce dispositif comprendra : formations, partage de code, hackathons, et intégration à la marketplace d’OmisimO d’OVHcloud.
- Déployer la première solution Quantum-as-a-Service pour démocratiser le quantique (déjà annoncé cette semaine)
OVHcloud, dont la gamme d’émulateurs quantiques est déjà utilisée par plus de 1 000 utilisateurs, lance sa Quantum Platform : la première offre européenne Quantum-as-a-Service. Elle permet dès à présent d’accéder à la QPU Orion Beta 100 qubits de Pasqal, et élargira son offre à huit autres - dont 7 européennes - d’ici fin 2027. Cette innovation offre aux entreprises un accès simplifié à des machines rares et la possibilité de relever les défis technologiques de demain.

