Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Pac-Man fête ses 40 ans

Par:
admin

ven, 22/05/2020 - 12:56

Pac-Man, jeu vidéo mythique s'il en est, fête aujourd'hui ses 40 ans. Pac-Mac a été créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco. Il est sorti au Japon le 22 mai 1980.

Au moment de sa sortie, les jeux vidéos les plus populaires était des jeux de tir, tels que Space Invaders et Asteroids. Existaient aussi les jeux de sports dérivé de Pong. Avec son personnage devant dévorer autant de pastilles que possible tout en évitant d'être rattrapé par des fantômes, Pac-Man a lancé un nouveau genre de jeu vidéo.

Le succès a été énorme : Namcoa écoulé 400 000 bornes d'arcade et réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars dans le monde en 1990. Pac-Man est le jeu d'arcade le mieux vendu de tous les temps.