Panda Software présente la version bêta de Panda MobileSecurity

Par:
fredericmazue

lun, 19/02/2007 - 16:50

Panda Software présente la version bêta de Panda MobileSecurity, sa nouvelle solution de sécurité pour les téléphones portables intelligents équipés d'un système Symbian Series 60. Ce nouvel outil a été conçu pour offrir une protection complète en temps réel des smartphones contre les virus, chevaux de Troie, vers et autres menaces, en analysant la mémoire interne de l'appareil, la carte mémoire ou l'ensemble du système. La version finale du produit inclura des mises à jour automatiques et des services complets d'assistance technique, notamment le service SOS Virus qui permet d'analyser les fichiers suspects 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Panda MobileSecurity analyse les éléments entrants, quelque soit le canal utilisé, sans interférer avec l'utilisation du téléphone. Les paramètres de la protection peuvent être personnalisés grâce à l'interface intuitive de l'application. Les messages, fichiers, vCards et tous les autres éléments reçus par MMS, infrarouge ou Bluetooth sont analysés afin de bloquer les menaces et les infections. De plus, cette protection est entièrement transparente pour les utilisateurs. Les menaces qui ciblent les téléphones portables se sont multipliées et les risques d’infection également. L'apparition de menaces, telles que les malwares de la famille Cabir ou Commwarrior capables de rendre les téléphones portables inutilisables, fait que ces systèmes de protection sont maintenant essentiels.

La version bêta de Panda MobileSecurity est disponible gratuitement depuis la zone bêta du site web de Panda. Avec leur participation aux tests de la version bêta, les utilisateurs prennent une part active dans le développement et l'amélioration du produit en envoyant leurs commentaires et suggestions à Panda Software à l'adresse beta@pandasoftware.com. Une fois enregistrés dans la zone Bêta de Panda Software, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder aux versions officielles des produits lors du stade final du programme de développement. Les versions bêtas donnent l'opportunité aux utilisateurs de tester le fonctionnement des produits et d'identifier les problèmes éventuels. En parallèle, ce système permet à Panda Software de recueillir les suggestions des utilisateurs afin de mieux répondre à leurs besoins.